Mariage de Fabrice & Emilie à Strasbourg - - 10 ans après...

Traiteur Effervescence à Strasbourg - Schiltigheim


C'est le jour! Faut y aller au feeling!

9h, chaton et bouli discutent, on ne comprend rien. Je suis fatiguée, lui aussi, par contre eux, sont en pleine forme. "Papa!!! Debout c'est le jour".
10h, tout le monde sur le pont, on largue les amarres, en route pour Effervescence. On récupère les quatre repas dans de grands cartons ouverts, bien emballé, bien présenté, fiches de cuisson fournies, un petit mot du cuistot, "Pour la cuisson? Faut y aller au feeling!" Et pour finir une petit claque sur les fesses (ah humour nocturne quand tu nous tiens). Sourires en coin et yeux écarquillés des futures mariés.

Premier débriefing

Coup de téléphone du témoin, il confirme sa présence, il aidera pour la cuisson. Dieu soit loué! Deux fiches pour les temps de cuissons, les entrées sont bien présentées, les desserts font envies, les viandes sont belles et imposantes pour une dégustation pour 4 personnes. Les sauces sont présentées à part, même celles qui servira à la cuisson, pour éviter de noyer les féculents avant leur préparation. Un bon point pour le traiteur.

Même pas peur! La table est prête, la mariée meurt de faim! Aujourd'hui c'est no limit.

Sous les pavés la plage

On ne peut pas tout vous dévoiler, ce serait plus une surprise pour nos invités. Mais dans nos assiettes, en entrée, on avait une belle salade qui sous son feuillage cachait des merveilles. De la volaille, du poisson, plein de couleurs, tout ça dans la même assiette et la possibilité de choisir entre deux vinaigrettes! On se sent comme des papes.

C'était très bon, on confirme l'ouverture du bal!

Rouge ou blanche? Peu importe si tu choisis la bonne sauce

On repasse en cuisine pour la cuisson diabolique! Oui c'est le nom que j'ai choisi car ce fut un moment très... chaud. Sur les fiches ils préconisent 15 a 20 min de chauffe a 150°C. Confiant et ayant oublié le "feeling" du cuistot, on se lèche les babines devant le four. Les minutes passent, Cling! Ça y est c'est prêt, ou pas! La viande n'est pas cuite... On recommence, une fois, deux fois, trois fois, on pique les bons morceaux, on augmente la chaleur mais pas trop, il est hors de question que le témoin, au palais fin, mange de la semelle. On fini par couper en tranches, résignés! C'était long, près d'une heure, mais vous savez ce qu'on dit, plus c'est long, plus c'est bon!

Bref, on passe a table, on déguste la viande tant attendue, on la sauce au vin d'Alsace, c'est doux, on la sauce à la corsée c'est endiablé. Le choix sera vite fait. L'accompagnement est vite trouvé. Notre menu de mariage se met en place dans nos têtes et nos papilles s'affolent.

Sympa la fraise! Oui chérie, mais c'est de la rose... Ah!

Les desserts, enfin. Les estomacs sont pleins, est ce que nous allons réussir à terminer sur cette note sucrée? Couteau en main, Il coupe soigneusement les petites portions en mini portions. Une blanche, une rose, une brune, une jaune, un avant goût du buffet qui vous attends bande de petits veinards! Parce qu'en Alsace, on fait un buffet de desserts, oui Madame, la pièce montée c'est fini!!! Oui Monsieur, en 2014 on fait tomber les murs de la tradition! Oui jeune vierge, et toi imberbe juvénile, à notre mariage tu n'auras point de choux à la nougatine qui arracherait le dentier de mémé!

Mais je m'égare... Les desserts font retomber l'ambiance lourde et pesante qui règne dans nos gros bidons. Nous voilà tout frais pour aller danser!

Voilà pour la petite histoire. Si toi aussi tu veux nous raconter ta dégustation chez un autre traiteur ou au restaurant, écrit nous un petit mot. On se fera un plaisir de l'ajouter sur la page. Parce n'oublions pas que comme nous, demain, des couples peuvent se perdre dans les méandres de l'Internet à chercher des avis. Autant leur faciliter la tâche, comme on aurait voulu qu'on nous aide.

Découvrir le site
d'Effervescence

En résumé...

Notre menu de mariage se met en place dans nos têtes et nos papilles s'affolent.

Emilie

Traiteur Effervescence Cocktail & repas du mariage Effervescence