Mariage de Fabrice & Emilie à Strasbourg - - 10 ans après...

Boutique Gillet de costumes à Strasbourg


Etape 1 : Rendez-vous chez le coiffeur !

Samedi matin, les yeux dans le brouillard, ou du brouillard dans les yeux. On est le 10 mai, j'ai rendez-vous chez le coiffeur pour la seconde fois.

Le salon; Sun Form Kraemer, derrière les Halles à Strasbourg, ambiance décontractée et moderne. L'accueil est chaleureux, on nous propose un café, je m'installe rapidement après mon arrivée.
C'est Laurent qui va s'occuper de moi, je lui détaille un peu ce que je veux mais lui laisse carte blanche, après tout c'est lui le coiffeur. En 20 minutes la coupe est bouclée, je suis plus que satisfait, j'envoie une photo à Mademoiselle, elle valide. Mon honneur est sauf!

Etape 2 : Trouver un costume !

C'est là que les choses se corsent, à présent il nous faut trouver un costume. J'ai des idées plein la tête, des semaines que je regarde sur le net les différentes coupes, les modèles, les marques, je sais ce que je veux, mais surtout je sais ce que je ne veux pas.

Première épreuve, la chemise. Messieurs, pour vos essais il vous faut une chemise, je remercie mon témoin de m'y avoir fait penser. Direction H&M, je prend une chemise de la collection basic, ça suffit amplement. Me voilà enfin prêt.
Les premiers essais se feront aux Galeries Lafayette, l'avantage c'est le choix, l'inconvénient c'est que ce n'est pas personnalisé. Tu chercheras toi même le vendeur, tu lui diras aussi ce que tu veux, il ne donnera pas son avis, il se contente de vous apporter le produit... Bilan mitigé.

Cette fois j'ai envie que l'on s'occupe de moi. On se dirige alors vers la boutique Gillet ( à proximité de la place Gutenberg), le vendeur est avenant et connaît son métier, il a très vite cerné mes envies mais surtout mes besoins. Ils nous présentent un costume Tommy Hilfiger, belle coupe, exactement ce que je lui ai demandé. On passe à l'essayage, à la sortie de la cabine, il ajuste le costume, c'est mon second coup de foudre après ma "futur mienne".

J'y suis retourné quelques jours après pour faire un test avec les chaussures. Étant donné ma taille mannequin il n'y avait aucune retouches à faire.
Évidemment je ne vous dévoilerai ni la coupe, ni la couleur. Il faudra donc être patient.

Il nous reste a présent les détails: cravate, chemise, boutons de manchettes.
Un petit conseil, pour la chemise du jour j, pensez à demander à Mademoiselle un morceau de tissus de sa robe, il n'y a rien de pire qu'une chemise qui ne s'accorde pas à la robe de Madame.

Pour conclure, un grand merci à mon témoin, pour sa patience et ces conseils durant cette longue journée. Que ferais-je sans lui?

En résumé...

La boutique Gillet : le vendeur est avenant et connaît son métier, il a très vite cerné mes envies.

Fabrice

Boutique Gillet Costume Tommy Hilfiger